Concert Julee Cruise accompagnée par le groupe Pluramon

Dans le cadre de l’exposition « The Air is on Fire », David Lynch collabore étroitement avec les Soirées Nomades et conçoit un programme exceptionnel essentiellement tourné vers la musique. Un concert avec son ancienne égérie, Julee Cruise s'est déroulé le dimanche 20 mai à 19h30… 21h en fait !
Quel événement d’entendre pour la première fois en France Julee Cruise, l’une des célèbres voix de David Lynch… Qui était lui-même présent ! Ils ont en effet réalisés ensemble deux albums fin des années 80 et elle a prêté sa voix sur le love theme de Blue Velvet (en 1986) et la célèbre série Twin Peaks. En 1990 Lynch concevra « Industrial Symphony No.1, The Dream of the Broken Hearted » avec Julee Cruise et en collaboration avec Angelo Badalamenti. En 1992, dans le film « Twin Peaks Fire Walk with Me » elle interprète la chanteuse « triste » dans le bar étrange. Mais c’est avec le groupe Allemand Pluramon que Cruise s’est produite. Elle a collaboré avec eux sur leur dernier album Dreams Top Rock. On peut dire que les deux font la paire car c’est dans une ambiance baignée de mystère et de fureur que le concert s’est déroulé et pour finir en beauté et en tristesse avec deux morceaux du tandem Cruise/Lynch dont le célèbre « Falling », le thème de la série Twin Peaks.
Un grand bravo et merci à la Fondation Cartier car ce spectacle qui devait se dérouler dans le jardin à finalement déménager à l’intérieur pour cause de mauvais temps, entraînant plus d’une heure de retard et une petite pagaille à l’entrée… Mais c’était le prix à payer pour assister à ce très beau moment.