• Swiss Milk

    Un producteur de lait situé en Suisse dans la région de la Gruyère, souhaitait commercialiser sa propre marque SWISS MILK.

    J'ai proposé un design minimaliste en conservant les valeurs du pays et de la région.

    La gamme se composant de trois références normalisées, j’ai joué avec la célèbre croix helvétique qui «s’amaigrit» afin d’illustrer les spécificités de chaque références (lait entier, demi-écrémé et écrémé).
    Swiss Milk
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • W Wine

    Design minimal et premium en adéquation avec les valeurs de la marque qui propose des vins de différents pays pour le marché américain.
    Le W de la marque est utilisé pour symboliser le verre qui contient le vin et décliné pour les documents corporate de la société, le retail ainsi que les annonces presse.

    Pour voir d'autres réalisations packaging :
    Plus d'infos
    W Wine
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Ricard

    Ricard souhaitait un packaging spécifique pour présenter son produit dans les Duty Free et augmenter ses ventes auprès des voyageurs étrangers. Le design volume était imposé.

    Ayant la possibilité de bénéficier d'une mise en place importante, j'ai créé ce graphisme "recto verso" qui capitalise sur les couleurs de la marques qui sert mon concept : "Day-Night".
    Le principe ludique du logo qui "anime" (le soleil Ricard se lève et se couche) en adéquation avec mon concept.
    Ricard
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • SODEBO : Innovation packaging

    Pour cette nouvelle gamme de pizza (vendue au rayon frais), j'ai dessiné ce plateau (conçu pour passer au four) qui permet d'obtenir une pâte moelleuse,
    avec une bonne préhension grâce aux aux «œillets», et de se démarquer de la concurrence par sa forme originale.

    Le graphisme est en adéquation avec les codes de la marque. La pizza et le plateau sont conditionnés sous film alimentaire et laissant apparaître le produit (conformément aux autres références de la marque).
    SODEBO : Innovation packaging
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Winfield

    Une célèbre agence de publicité parisienne m'a demandé d'intervenir pour concevoir la nouvelle gamme des cigarettes Winfield.
    Tout d'abord, je souhaitais débarrasser le kangourou (l'emblème historique de la marque) du panneau de signalisation qui originellement signifiait la route, mais créait un paradoxe avec l'idée de liberté et d'aventure que je voulais évoquer.
    Le système d'ouverture du pack me permet d'installer une ligne d'horizon et un principe bicolore afin d'optimiser l'impact graphique.
    Enfin ce design qui se déploie sur le haut du pack, permet d'être désolidarisé du «label warning» aux dimensions imposées.
    Winfield
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Good légumes & condiments

    Coopérative de producteurs français qui commercialisent condiments et légumes vendus en bocaux, issus de l'agriculture biologique.
    La forme de l'étiquette s'inspire du joint utilisé sur les anciens bocaux et est déclinée sur le logo de la marque.
    Gamme légumes : Afin d'être en adéquation avec l'univers des légumes, le logo se pare de vert. L'étiquette est blanche pour évoquer la fraîcheur et la qualité des produits.
    Gamme condiments : l'étiquette est orange afin d'optimiser la segmentation avec la gamme légumes et «affirmer» le goût !
    Good légumes & condiments
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Dar Saltane

    Vin rouge cultivé en France pour les pays d’Afrique du Nord (Maroc, Tunisie et Algérie).
    Le nom « Dar Saltane » qui signifie «Maison du Sultan » est assez évocateur pour ne pas être « enfermé » dans une étiquette.
    C’est pourquoi les inscriptions sont sérigraphiées sur la bouteille. Une contre-étiquette est au dos de la bouteille pour les mentions obligatoires.
    Dar Saltane
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Pabst Blue Ribbon «Blue Velvet 30th Anniversary Limited Edition»

    In celebration of the 30th anniversary of the cult film Blue Velvet (David Lynch, 1986), I designed the packaging for the limited edition of the Pabst Blue Ribbon beer, which one of the characters, Frank Booth (interpreted by Dennis Hopper), cites as being his favourite brand of beer.
    While maintaining the codes of Pabst Blue Ribbon beer, I have integrated elements of the film: Type of the title as well as the blue velvet of the credits, which is also the colour
    and material worn by Isabella Rosselini.
    Pabst Blue Ribbon «Blue Velvet 30th Anniversary Limited Edition»
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter